Communication & Management

Le code du travail fixe des obligations au chef d’établissement, notamment avec l’article L4121-1 qui dit que l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.

En tant que chef d’entreprise ou décideur, vous avez du remarquer que les relations humaines peuvent être parfois compliquées ou délicates. Le stress, l’absentéisme, les conflits, le manque d’implication et de motivation ont un impact coûteux sur l’entreprise.

En revanche, lorsque qu’il y a une bonne interaction entre les personnes, celle-ci peut aboutir à de grandes réussites. C’est pour cela que nous vous proposons deux actions en une, c’est-à-dire celle de répondre à une obligation du code du travail avec l’aspect de protéger la santé mentale de vos collaborateurs et celui de faciliter le travail en équipe et le management avec des outils concrets et immédiatement opérationnels.

Les bénéfices de ces formations sont multiples :
– savoir gérer les désaccords et conflits
– prévenir et détecter les RPS (risques psyco-sociaux) et burn-out
– stimuler les relations dans les équipes et l’implication à tous les niveaux
– permettre à vos encadrants d’avoir ‘les bons réflexes’
Tous ces aspects vous aideront à générer une cohésion entre les différents services de votre entreprise.

Communication relationnelle
Cohésion d'équipe
Management d'équipe
Analyse de pratiques